SUISSE (Bassin Genevois / canal 34-CH et 50-Léman Bleu + Rouge TV)

La diffusion terrestre basée sur la télévision numérique par voie hertzienne (TNT) offre la solution la plus simple et la plus économique pour recevoir des signaux de télévision. La TNT nécessite une antenne pour la réception des signaux de l'émetteur, ainsi qu'un décodeur (récepteur numérique).
Les récepteurs TNT suisses et français seront les mêmes, sauf si vous utilisez le récepteur propriétaire d'un diffuseur commercial qui intègre la fonction TNT.
Par contre, tous les appareils du commerce peuvent indépendemment capter les chaînes TNT suisses, françaises ou allemandes, par exemple, selon l'emplacement. La polarité des antennes regardant un émetteur suisse doit être placée verticalement (horizontalement pour la France).

Si vous deviez changer votre téléviseur, n'achetez plus un téléviseur qui ne mentionne pas “TUNER TNT INTÉGRÉ”. Les grandes surfaces de ventes n'indiquent généralement pas que le nouveau téléviseur que vous êtes sur le point d'acquérir n'est pas équipé d'une tuner tnt numérique intégré… de nos jours vous trouverez aussi des téléviseurs équipés d'un tuner sat intégré, soit 3 en 1.
Avec la Télévision Numérique Terrestre, vous bénéficiez de la qualité numérique (image et son) égale à vos DVD.

FRANCE (Bassin Genevois / canaux 21-24-27-45-46-55-58)

Les programmes diffusés par la TNT française sont nombreux: 25 programmes HD/SD gratuits.

( Si votre télévision est équipée d'un tunner DVB-T, seule une antenne terrestre est nécessaire. )

La TNT est reprise par FRANCESAT via satellite sur Atlantic bird 3, avec en plus 15 chaînes HD, tout est gratuit et en plus plusieurs chaînes à péages à l'exception du tunner sat HD et l'installation de la parabole.


Voir notre page "Antenne SAT".


Un bouquet numérique de 31 chaînes de télévision entièrement gratuites. Pourquoi payer plus cher chez vos opérateurs locaux ?